Faites preuve d’humilité, baissez les yeux et photographiez ce qu’il y a à vos pieds!”. En continuant à suivre cette consigne de la masterclass d’Érick Peugeot, je me suis rendu compte, que grâce à un simple reflet, regarder vers le sol nous faire voir le monde sous une nouvelle perspective. Plus nous regardons vers le sol, plus nous voyons des choses élevées vers le ciel. Saisissante contradiction!
Triptyque n° 1 - La Genèse

Le souffle créateur

La lumière à travers le chaos
Ordre
Même si le résultat se présente la plupart du temps à l’envers, il nous permet de voir le monde sous un angle inédit pour mieux l’appréhender et le comprendre.
J’ai fait ces photos de manière presque fortuite à travers une petite flaque d'eau, derrière chez moi. Je ne pensais pas qu’elles me poseraient autant de questions et qu’elles seraient porteuses d’autant de sens, sur moi, sur le monde qui m’entoure et sur cette période de ma vie.
Triptyque n°2 - Le cheminement et l'introspection

Amitié

Le chemin
Singularité
Je vois cette série comme une poésie photographique, baignée par le bleu du calme et de la confiance. Comme une histoire, elle décrit un monde imaginaire, mais basé sur le réel. Elle symbolise la genèse, relate la quête, évoque le présent et imagine l’avenir. Une seule chose est sûre: le monde de demain sera un nouveau monde.
Triptyque n°3 - Le présent et l'avenir

Le grand saut

Identité
Un futur rêvé ?
Back to Top