Je suis né en 1987 et je viens de Liebsdorf, un petit village d’Alsace. Ingénieur logiciel de formation, je découvre la photographie en 2014. L’apprentissage de la photographie devient rapidement une quête introspective qui transforme le regard que je porte sur le monde et sur ma vie.

Les thèmes récurrents de mon travail sont à la fois personnels et universels, une analogie de la ressemblance entre l’infiniment petit et l’infiniment grand, observable partout dans l’univers.
Je suis en quête d’élévation, en cheminement vers l’illumination. Mes photographies sont le support de cette démarche. Elles me poussent à faire des recherches, aiguillent mes rencontres et expriment, de manière symbolique, ce dont je suis le témoin : la Lumière, les ténèbres, la Terre et les Cieux, les éléments naturels et l’équilibre entre eux, les rythmes de la Terre, les chemins menant vers d’autres mondes...

Je suis partisan d'une photographie visuelle. Pour moi, l'image seule doit suffire à exprimer quelque chose. Si le spectateur est touché, interpellé, intrigué, apaisé ou fasciné par l'image en une fraction de seconde, alors c’est qu’une communication primordiale a lieu ; intuitive, inconsciente, insaisissable, sans a priori, une connexion directe, de cœur à cœur, d'esprit à esprit, d'âme à âme. Si les lectures suivantes, plus symboliques et réfléchies, permettent de valider la première lecture, alors la communication a pleinement eu lieu.  Cette communication fait écho à la communication que j’ai eu sur le terrain, avec un sujet ou une lumière m’a « parlé ».

Ma passion m’a amené à devenir photographe professionnel. En plus de mon travail personnel, je transmets mes connaissances à travers des formations et des stages photos. Je réalise également des reportages pour les particuliers et les professionnels.
Back to Top