Je suis né en 1987 dans un petit village d’Alsace. Je découvre la photographie en 2014. Elle transforme le regard que je porte sur le monde et sur ma vie.
J'y consacre depuis tout mon temps libre. Les milliers d'heures d'apprentissage et de pratique me permettent aujourd'hui de définir ma propre pratique photographique et de créer les images telles que je les vois avec mon oeil, mon coeur et mon esprit.
Je suis partisan d'une photographie visuelle. Pour moi, l'expression photographique doit passer avant tout par l'image. L'image seule doit suffire à exprimer quelque chose. Le spectateur doit être touché, interpellé, intrigué, fasciné par l'image en une fraction de seconde, avant toute analyse consciente. C'est là que la communication primordiale a lieu, intuitive, inconsciente, sans a priori, une connexion directe, de coeur à coeur, d'esprit à esprit, d'âme à âme.
Je vis mon travail photographique comme une quête s'articulant autour des transitions: entre les ténèbres et la lumière, entre la terre et les cieux, entre l'instantanéité du moment présent et la pause contemplative, entre la réalité documentaire photographique et le monde des rêves.
Depuis août 2018, j'entre dans une nouvelle étape pour faire de mon rêve une réalité. Je démarre ma reconversion pour devenir photographe professionnel. Mon projet sera basé sur mon travail personnel, l'accompagnement et la transmission des connaissances ainsi que la photographie artisanale.
Back to Top